Livre, histoire, biographie, personnage, Léon Marès, Château de Montrottier, Lovagny, Haute-Savoie, Hérault, Collectionneur, Collection, Famille, Naissance 1854, mort 1916, Montpellier.

Mécénat

Vous avez à cœur de soutenir le château de Montrottier en devenant mécènes ! Vous avez le souci de sont devenir, vous souhaitez favoriser son développement et vous désirez participer à l’entretien d’un élément singulier du patrimoine  savoyard, en aidant ceux qui œuvrent à sa conservation.

Par votre don vous leurs procurerez des moyens pour mettre en oeuvre les travaux essentiels à sa préservation.

Léon Marès, le dernier propriétaire résident du château fut le « premier » à ouvrir la voie, parce qu'il fit de nombreux dons aux associations diverses et variés et pour couronner le tout il fit don de son propre domaine.

Il aurait pu dire :

"La richesse peut être dérisoire et vaine s'il n'y a personne avec qui la partager et que toutes les bourses du monde ne pourraient remplacer se qu'on en retire"

La responsabilité des héritiers est d’autant plus importante, que le château renferme les inestimables collections de châtelain.

Toutes les occasions permettent de faire un don, il y eu le centenaire de la mort de Léon Marès (1916 / 2016) cela fut un élément fondamentale qui a permis à chacun d'entre vous de manifester votre générosité.