Livre, histoire, biographie, personnage, Léon Marès, Château de Montrottier, Lovagny, Haute-Savoie, Hérault, Collectionneur, Collection, Famille, Naissance 1854, mort 1916, Montpellier.
Créer un site internet

Livre d'or / Avis

77 message(s) dans le livre d'or

Le livre d'or est rédigé par le lecteur pour qu'il témoigne de son passage sur le site et puisse dépôser ses impressions quant à la lecture du livre :

" Léon Marès 1854-1916 " Sur le chemin d'un collectionneur, de Montpellier à Montrottier.

Son principal but est de permettre aux visiteurs d'exprimer leur gratitude et leur soutien.

Le livre d'or / Avis va aussi permettre aux visiteurs d'en savoir plus sur la vie de la Famille Marès.

Livre d or


 

    • De passage... Le 08/09/2015
    Votre site est une véritable mine d’or, les informations sont judicieuses et pertinentes. Tout est exactement adapté à l'objet dont il s'agit : Léon Marès. En fin de compte ce personnage à quelque chose de magique et aussi il échappe à l'analyse de l'intelligence, pourrons nous un jour le comprendre ?
    • Alexandre et Muriel Le 08/09/2015
    Voyageurs de votre région, nous avons consulté votre site en parcourant le net avant de nous rentre sur les lieux de Montrottier. Nous ne tarissons pas d’éloges quant à votre travail et à votre engagement pour parler de Léon Marès. Bien à vous.
    • Carole Le 17/04/2015
    Après avoir parcouru votre site et lu votre livre, je peux dire que Léon Marès doit d’ou il est, être vraiment heureux de voir, les nombreux efforts que vous déployés pour le faire connaitre.
    • Cyril Le 24/02/2015
    M.Blanc, je voulais vous remercier pour le livre que vous m’avez dédicacé. C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai parcouru votre ouvrage dédié à Léon Marès. Je vous félicite pour la qualité de votre œuvre qui a su retracer, au travers de cette biographie, une partie de notre histoire commune. En effet chacun se sens proche de Léon Marès, et certainement lui de nous. Je suis sensible à l’hommage que vous porté à cet homme de surcroît généreux. Je vous suis reconnaissant pour avoir publié un livre au bon moment. Je ne manquerais pas de faire connaitre l’existence de votre livre.
    • En visite à Montrottier Le 11/11/2014
    Après notre visite de Montrottier durant l’été … Tardivement nous venons déposer un commentaire dans votre livre d'or, car après la lecture de votre livre, qui nous invitent à mieux connaitre le collectionneur, nous nous sommes bien rendues compte que : lorsqu’on visite Montrottier, on peut être attiré par telle salle plutôt que par telle autre, tel détail plutôt que l’autre et donc là aussi partagé un plaisir avec Léon MARES qui avait souhaité faire connaître aux gens des choses du monde sans qu’il leur soit nécessaire de voyager.
    • Aristide Le 11/11/2014
    Votre livre que je viens de terminer, semble en rapport avec la foi profonde qu’on sent vivre dans cet homme. Je me rattache donc au commentaire fait par le précédent lecteur. Depuis votre dernière visite à Montpellier, il semble bien que Léon Marès est dans les discussions littéraires.
  • « Cher lecteur, vous avez bien compris que nous avons voulu dissocié le temporel du spirituel ! En effet durant un laps de temps, trop long à notre goût, le côté temporel l’a emporté. Aujourd’hui, le spirituel à pris de dessus pour remettre les choses en équilibre ! »
    • Un lecteur attaché à la sincérité Le 11/11/2014
    La plupart des lectures du sujet pourraient faire penser que les collections de Léon Marès peuvent passer pour profane, mais le désir qu’il avait de les mettre à la disposition du plus grand nombre, les œuvres dans lesquelles il s’est investi, l’éducation qu’il a reçue, on le sent quand on lit votre livre, Vos écrits, plein de sincérités montrent que la foi de cette homme était une foi de vie et d’action tournée vers les autres.
    • Un lecteur assidu Le 28/10/2014
    Merci pour votre site parce que repasser les pages de celui-ci me replonge dans cette petite histoire que vous savez si bien monter au niveau de la grande.
    Léon Marès grâce à vous prend une allure qui ne se confond pas avec un être analogue.
    • en visite touristique dans votre région Le 19/09/2014
    Merci de nous avoir conseillé de visiter le château de Montrottier, en plus il était proche de notre lieu de villégiature. Nous avons pris la visite guidée comme vous nous l'avez recommandé. Nous avons fortement apprécié la "Salle des céramiques", c’est notre passion ! Merci pour votre contribution à faire connaitre ce domaine qui est unique en son genre.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.