Livre, histoire, biographie, personnage, Léon Marès, Château de Montrottier, Lovagny, Haute-Savoie, Hérault, Collectionneur, Collection, Famille, Naissance 1854, mort 1916, Montpellier.

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

17 et 18 septembre 2011

Le voyage du patrimoine

Cette année, le thème des Journées du Patrimoine met en avant « le voyage du patrimoine » ; dans cet esprit, le grand collectionneur Léon Marès, dernier propriétaire qui s’installa en 1907 au château de Montrottier avec toutes ses collections, nous invite au voyage.

Les pays d’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Orient et le monde arabe nous délivre leurs secrets. Léon Marès, figure du patrimoine savoyard dans un esprit d’ouverture et de continuité, nous ouvre les portes de son château et de sa vie.

Nous découvrirons comment un homme qui n’a pas voyagé dans les contrées lointaines du monde, nous invite au voyage par les collections d’œuvres d’arts issues de cultures passionnantes et exotiques

pour en savoir plus (cliquer sur le lien suivant) :

Source: Ministère de la Culture et de la Communication - Direction générale des patrimoines - Département de la communication

http://www.culture.gouv.fr/picardie/actualite_culturelle/ima_national/argumentaire_jep_2011.pdf

Château de Montrttier Lovagny